-

SMAG revendique un Cloud agricole 100 % français !

À ce jour, 95 % des logiciels agreo et atland sont hébergés en mode SaaS dans le Cloud Ikoula, qui alloue des ressources dédiées (plus de 40 serveurs virtuels) aux clients de SMAG (coopératives, négoces agricoles, centres de gestion, agro-industriels essentiellement).

SMAG en a fait son coeur de business : l’édition de solutions web et mobiles innovantes dernière génération (compatibles objets connectés, machines agricoles, BI* et Big Data) pour les filières agricoles et agro-industrielles et accessibles en ligne 24h/24h !

 

Aujourd’hui éditeur incontournable sur le marché des systèmes d’information agronomique, SMAG assure aux utilisateurs de ses solutions de gestion d’exploitation agricole (agreo et atland) une protection et une confidentialité sans faille des données enregistrées (parcellaires, agronomiques, économiques, etc.) et privilégie un partenariat 100 % français pour l’hébergement de ses plateformes.

Pour la troisième année, la société renouvelle ainsi sa confiance à Ikoula, spécialiste de l’hébergement Cloud, classé N°1 en terme de performance Cloud par le Journal du Net en 2015.

A ce jour, 95 % des logiciels agreo et atland sont hébergés en mode SaaS dans le Cloud Ikoula, qui alloue des ressources dédiées (plus de 40 serveurs virtuels) aux clients de SMAG (coopératives, négoces agricoles, centres de gestion, agro-industriels essentiellement).

Intégré au sein d’un Data Center de dernière génération, localisé à Reims (51) et offrant une sécurité maximale des serveurs, SMAG offre à ses clients des conditions optimales d’hébergement et la souveraineté de leurs données, stockées et protégées sur le sol français.
Un principe sur lequel Stéphane Marcel, Directeur Général, s’est toujours engagé : « L’hébergement des plateformes de nos clients restera français pour préserver leurs droits sur leurs données ».

Depuis sa création en 1998, Ikoula s’est imposé comme acteur référent sur le marché de l’hébergement web par différentes innovations, des services et solutions sur mesure, mais aussi en devenant le 1er hébergeur « vert » français.

Depuis l’acquisition de son Data Center à Reims en 2006, Ikoula prône en effet l’économie d’énergie par la mise à disposition de serveurs virtuels basse consommation. Une démarche approuvée par SMAG qui défend de son côté au travers de ses logiciels et applications mobiles, un changement des pratiques agricoles en faveur de l’environnement.

 

A propos de SMAG
www.smag-group.com

SMAG met à disposition des professionnels du monde agricole deux progiciels de pilotage des exploitations agricoles : ATLAND, pour les exploitations françaises et AGREO, pour le secteur agricole et agro-industriel français et étranger. En alliant les compétences et savoir-faire agronomiques et informatiques de ses ingénieurs, SMAG soutient en permanence l’innovation pour répondre à l’ensemble des problématiques de gestion technique, économique, réglementaire et environnementale des professionnels du secteur.

Avec 128 collaborateurs répartis sur quatre sites (Montpellier (34), Châlons-en-Champagne (51), Estrées-St-Denis (60) et Wavre en Belgique, l’entreprise est aujourd’hui un acteur clé au service de la performance des exploitations et de la qualité des productions agricoles. Son positionnement unique sur le marché de l’édition de logiciels agricoles en ligne et l’ensemble de son offre – progiciels et prestations de services agro-environnementaux – lui permettent de répondre aux enjeux stratégiques de ses clients. Reconnu par de nombreux grands comptes comme un fournisseur d’innovation de référence, partie prenante dans la construction d’un Big data agricole aux côtés d’InVivo, son actionnaire majoritaire depuis 2014, SMAG investit aujourd’hui sur les besoins futurs du monde agricole : centralisation de l’information technique, applications mobiles, Cloud Computing, agriculture de précision et respect des normes agro-environnementales.