-

SMAG choisit Ikoula pour son Cloud agricole 100% français

Pour la troisième année consécutive, SMAG - éditeur de solutions web et mobiles innovantes dernière génération pour les filières agricoles et agro-industrielles - choisit Ikoula pour l’hébergement de sa plateforme. Ses solutions, incontournables sur le marché, sont compatibles objets connectés, machines agricoles, Business Intelligence et Big Data.

SMAG assure à ses clients finaux des solutions de gestion d’exploitation agricole, une protection et une confidentialité sans faille des données enregistrées (parcellaires, agronomiques, économiques, etc.) et privilégie un partenariat 100% français pour l’hébergement de ses plateformes.

À ce jour, 95 % des logiciels de l’éditeur sont hébergés en mode SaaS dans le Cloud Ikoula, qui alloue des ressources dédiées (plus de 40 serveurs virtuels) aux clients de SMAG (coopératives, négoces agricoles, centres de gestion, agro-industriels essentiellement). Intégré au sein d’un Data Center de dernière génération, localisé à Reims (51) et offrant une infogérance complète de la plateforme, SMAG offre à ses clients des conditions optimales d’hébergement et la souveraineté de leurs données, stockées et protégées sur le sol français.

Un principe sur lequel Stéphane Marcel, Directeur Général, s’est toujours engagé : « L’hébergement des plateformes de nos clients restera français pour préserver leurs droits sur leurs données ».

Depuis sa création en 1998, Ikoula s’est imposé comme acteur référent sur le marché de l’hébergement web par différentes innovations, des services et solutions sur mesure, mais aussi en devenant le 1er hébergeur « vert » français (monsiteestvert.com).

 

Depuis l’acquisition de son Data Center à Reims en 2006, Ikoula prône en effet l’économie d’énergie par la mise à disposition de serveurs virtuels basse consommation et des choix stratégiques concernant l’équipement de leurs Data Centers (climatisation, matériel à haut rendement, etc). Une démarche approuvée par SMAG qui défend de son côté au travers de ses logiciels et applications mobiles, un changement des pratiques agricoles en faveur de l’environnement.

SMAG choisit Ikoula pour son Cloud agricole 100% français

Français - 6 janv. 2016
Cloud Magazine

Lire l'article

SMAG choisit Ikoula pour son Cloud agricole 100% français

Français - 5 janv. 2016
Global Security Mag

Lire l'article

SMAG : un Cloud agricole 100 % français

Français - 5 janv. 2016
La Lettre du Cloud

Lire l'article