Prospection commerciale : Markethings lance un nouveau service de géolocalisation des sites internet, grâce au Cloud d’IKOULA

22 février 2022

Boulogne-Billancourt, le 22 février 2022 : Après avoir révolutionné le ciblage commercial et l’analyse concurrentielle grâce au Cloud et au Big Data, la startup Markethings va encore plus loin dans son approche, et lance un nouveau service de recherche d’entreprises et de cartographie de territoires avec une technologie de géolocalisation des sites internet.

Fondée en mai 2018 par Charles-Antoine d’HOOP et Albert DIENA, la startup Markethings a pour ambition de faire converger les bases de données Open Data vers une seule et unique plateforme grâce au Cloud d’IKOULA, et ainsi de faciliter le travail des directions commerciales et marketing.

Grâce au lancement de cette nouvelle fonctionnalité, il est désormais possible d’obtenir une liste de sites web d’entreprises possédant un établissement physique sur une zone de chalandise définie par codes postaux, et comportant sur leur page d’accueil des mots-clés précis. Les mails de contact et les téléphones présents peuvent aussi être fournis si besoin.

Les franchises, collectivités territoriales, mais également tout autre acteur actif sur une zone économique bien spécifique se voient donc proposer une alternative aux recherches traditionnelles via classification par code NAF. Une vraie avancée pour la profession, permettant d’accélérer les processus de recherche et de prospection, et ainsi de gagner en productivité.

« Nous savons - du fait de nos parcours professionnels respectifs - qu’il devient de plus en plus chronophage d’accéder facilement à des données pertinentes et justes en matière de ciblage commercial, tant les sources d’information sont aujourd’hui nombreuses et disparates », explique Albert DIENA, co-fondateur et associé en charge des analyses et du data-mining pour Markethings.  

« Proposer aux postes concernés un outil professionnel de qualité, capable de corréler et d’agréger les données de plus de 15 sources Open Data, permet de pallier ce problème. Avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, la prospection commerciale prend le virage du BigData, pour une efficacité décuplée » poursuit Charles-Antoine d’HOOP, co-fondateur et CTO de Markethings.

La tarification de ce nouveau service est accessible sous la forme d’une option, pouvant être souscrite en complément des offres d’abonnements existantes.

Plus de renseignements sur https://www.markethings.io/

 

 

À propos de Markethings

Markethings propose des outils d’intelligence commerciale et marketing grâce au Big Data, accessibles via une plateforme de services en ligne et des prestations de conseil. La société a obtenu des subventions à l’innovation de la part de Bpifrance - Région île de France et de l’INPI pour la réalisation de sa plateforme en ligne.

Contacts presse

Albert DIENA - CMO et Co-fondateur pour Markethings

contact@markethings.io 

 

 

À propos d’IKOULA

Pionnier du Cloud français depuis 1998, IKOULA possède ses propres Datacenters en France, ainsi que deux filiales, en Espagne et aux Pays-Bas. Parce que l’Humain fait partie de son ADN, IKOULA entretient une relation de proximité avec ses clients, et met à leur disposition des équipes d’experts disponibles en 24/7, pour les conseiller et les accompagner dans leurs activités. Les équipes d’IKOULA sont d’ailleurs polyglottes, afin de répondre aux problématiques d’internationalisation de l’ensemble de ses clients, répartis dans plus de 60 pays sur 4 continents. Depuis septembre 2021, IKOULA a rejoint le groupe SEWAN.

 

Contacts presse

Laurane VASSOR ARCARO – Responsable communication pour IKOULA

lvassorarcaro@ikoula.com       -             

Contact Presse