Paris Open Source Summit 2017 : Ikoula présentera ses solutions pour un cloud ouvert, responsable et compétitif.

Boulogne-Billancourt, France, 13 novembre 2017

6 – 7 décembre 2017

DOCK PULLMANN – 93300 AUBERVILLIERS

[ Stand : C18-D19 ]

Depuis sa création, il y a près de 20 ans, Ikoula, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud français, a défendu un cloud ouvert et interopérable. Sa contribution active auprès de différentes organisations, telles que l’Open Cloud Foundation, et sa participation renouvelée au sein d’événements majeurs de la filière du Libre et de l'Open Source, tels que Paris Open Source Summit, témoignent de cet engagement.

Une offre Cloud Public, Cloud Privé Open source

Ikoula présentera son offre de Cloud Privé basée sur la technologie open source Cloudstack, permettant aux utilisateurs de prendre la main sur leur solution de cloud tout en bénéficiant de l’infogérance d’Ikoula. La société propose également une solution de Cloud Public offrant un déploiement de réseau d’instance en self-service grâce à une infrastructure souple.

Propriétaire de deux datacenters, basés à Reims et à Eppes en Normandie, Ikoula inscrit le développement de ses offres dans une logique de service et de sécurité. Les services à forte valeur ajoutée et une équipe qualifiée disponible 24/7 assurent une réactivité en toutes circonstances.

Une offre Cloud Public, Cloud Privé Open source

Ikoula développe des solutions créatives répondant aux nouveaux usages numériques, que sont notamment la mobilité et le collaboratif.

La nouvelle application CloudIkoulaONE permet de visualiser à distance l’état de fonctionnement des infrastructures réseau et serveurs et de mieux gérer les ressources et en temps réel et depuis un smartphone. L’utilisateur peut ainsi suivre les consommations de ses infrastructures cloud en temps réel, augmenter ou réduire ses ressources, en fonction des besoins de son activité. Il dispose également de fonctionnalités d’intervention d’urgence, telles que la possibilité de redémarrer, stopper, forcer l’arrêt, par exemple.

L’application est disponible dès à présent sur Android et prochainement sur iOS, gratuitement. Elle est destinée aux utilisateurs du service Cloud IKOULA ONE pour déployer un Cloud public en quelques secondes.

Sujet lié

Ils parlent de nous