-

LVCi choisit la solution de Cloud privé d’Ikoula

Fondée en 2011 par Ludovic Inard, LVCi (Laissez-Vous Convaincre Inc) est une start-up parisienne spécialisée dans le développement web et la téléphonie. Dans une ère numérique où la confidentialité est au coeur des problématiques, la société développe des services propriétaires sur des secteurs en croissance et à forte attractivité.

Le premier produit de la société, Speed Phoning, permet à son utilisateur d'être joignable sur son téléphone sans jamais communiquer son numéro. Il utilise un lien permettant d’être mis en relation avec une ou plusieurs personnes pour une communication ou un évènement ponctuel (une vente en ligne, répondre à une petite annonce, fixer une réunion, une rencontre...), sans que les deux parties n'aient à échanger leurs numéros de téléphone respectifs.

LVCi cherchait une solution de cloud dédié afin de garder une autonomie de gestion de tous les environnements nécessaires aux développements, et mise en production de leurs solutions, le but final étant d’avoir une scalabilité nationale et internationale à moyen terme. C’est pourquoi la société a choisi la solution Cloud privé d’Ikoula avec la technologie d’orchestration CloudStack.

 

Le Cloud privé d'Ikoula est une solution clé en main dotée d'une interface unique comprenant un outil d’orchestration, un load balancer, des règles de firewall et une API compatible EC2. Le Cloud privé peut être déployé sur différentes zones géographiques pour se rapprocher des clients finaux.

« Nous avons choisi Ikoula parce que nous avions besoin d'un partenaire à la pointe de l'innovation. Nous voulions une société capable d'accompagner notre développement et la montée en puissance en France et à l'International avec un haut niveau de qualité, tout en maintenant une structure de coûts fixes et optimisés. Nous avons choisi pour cela la solution de Cloud privé sous CloudStack, très adaptée à notre modèle et capable de répondre à tous nos critères : coûts mesurés, capacité de montée en charge, scalabilité. », déclare Ludovic Inard.