-

Le Groupe Hutchinson choisit l’infogérance de sa plateforme opérée par la division service d’Ikoula (IES)

Hutchinson Rechange Automobile, leaders des technologies construites autour de la transformation du caoutchouc, a fait le choix d’Ikoula pour la virtualisation d’une partie de son site web et la gestion d’un catalogue produits basé sur l’offre Flex HQ, avec une infogérance de niveau 4 chez Ikoula Entreprises Services qui lui permet de se décharger de la gestion des mises à jour et de ne plus avoir à effectuer d’opérations de gestion en interne.

Créé en 1853, le groupe Hutchinson s'est imposé comme un des leaders des technologies construites autour de la transformation du caoutchouc. Filiale du groupe énergétique TOTAL, 5ème major mondiale, Hutchinson représente désormais plus de 25.000 collaborateurs et plus de 80 sites de production répartis dans 21 pays. 

 

Partenaire et fournisseur des plus grands industriels dans des secteurs aussi variés que l'automobile, l'aéronautique, le ferroviaire, le bâtiment et la défense, Hutchinson développe son expertise technologique dans 4 domaines spécifiques :

  • Transmission (courroies, galets),
  • Isolation vibratoire, acoustique et thermique,
  • Etanchéité,
  • Transfert de fluides.

Hutchinson fournit ces systèmes aux plus grands groupes automobile : General Motors, Volkswagen, Toyota, Peugeot-Citroën, Renault-Nissan, Daimler, BMW, Kia-Hyundai, Ford Motors.

 

L’entité Rechange Automobile commercialise les produits issues de la 1ère monte Hutchinson, elle apporte aussi son expertise pour développer des pièces de qualité équivalente à l’origine afin de proposer des taux de couverture optimum en y apportant des services logistiques, marketing et techniques. La filiale du Groupe Hutchinson a fait le choix d’Ikoula pour la virtualisation d’une partie de son site web et la gestion d’un catalogue produits basé sur l’offre Flex HQ d’Ikoula ce qui lui permet de disposer d’une redondance complète de son environnement virtuel disponible 99,999% du temps et incluant un Plan de Reprise d’Activité (PRA). La société va ainsi pouvoir mettre en place son catalogue virtuel de plusieurs milliers de référence à destination de l’interne ou de ses partenaires extérieurs.

 

Hutchinson Rechange Automobile a également fait le choix d’une infogérance de niveau 4 chez Ikoula Entreprises Services ce qui lui permet de se décharger de la gestion des mises à jour, de ne plus avoir à effectuer d’opérations de gestion en interne, toute la gestion de la plateforme étant ainsi déléguée chez Ikoula.

 

« Nous sommes particulièrement heureux qu’un groupe leader de l’industrie comme Hutchinson fasse le choix de notre infrastructure virtuelle hébergée dans nos Datacenter en France accompagnée d’une infogérance par nos experts sur site. » précise Réda Belouizdad, directeur Marketing d’Ikoula.