Kubernetes opérationnel chez IKOULA

Boulogne-Billancourt, 17 octobre 2018

Véritable atout pour les Administrateurs Système et les DevOps, l’orchestrateur Kubernetes fait son entrée dans le catalogue de solutions d'IKOULA, grâce à sa compatibilité avec CLOUD IKOULA ONE et CoreOS. Un moyen simple et fonctionnel de gérer ses conteneurs, sans se soucier des couches sous-jacentes telles que l’infrastructure, l’OS ou encore le stockage.

AIDER TOUJOURS PLUS LES ADMIN & LES DEVOPS

Parce que faciliter l’accès des professionnels de l’informatique aux meilleures technologies et les accompagner dans leur métier font partie des missions d’IKOULA, Kubernetes a été ajouté à l’éventail des solutions proposées, afin de permettre à chaque client de prendre en charge un cluster (ou groupement) de conteneurs Docker pour plus de liberté de gestion. Grâce à Kubernetes, il est possible d’automatiser voire d’industrialiser le déploiement, la maintenance, la montée en charge et la gestion des applications sans contrainte.

« Qu’ils se trouvent dans le Cloud Privé, Public ou Hybride, nos clients utilisant CLOUD IKOULA ONE associé à CoreOS peuvent à tout moment bénéficier des avantages de Kubernetes », indique Joaquim DOS SANTOS, Directeur R&D d’IKOULA. « L’intégration entre les deux systèmes se fait très bien. Nos clients ont ainsi accès à une vraie architecture réseau orientée micro services, avec automatisation des tâches et utilisation du conteneur le plus adapté en termes de ressources.»

Les équipes d’IKOULA ont d’ailleurs rédigé plusieurs articles et tutoriels afin d’aider les utilisateurs à mieux appréhender le sujet : WIKI.

L’INNOVATION AU CŒUR DE L’ADN D’IKOULA

Depuis sa création en 1998, IKOULA a placé l’innovation et l’accompagnement des clients au cœur de son développement.

« Améliorer toujours plus nos offres et proposer aux clients des produits et solutions collant au maximum à leurs besoins, a toujours été notre priorité, » conclut Jules-Henri GAVETTI, CEO d’IKOULA. « C’est pourquoi nous travaillons actuellement à une intégration native de cet orchestrateur, pour permettre à tous nos clients de se passer de la couche intermédiaire que représente aujourd’hui CoreOS. »

Contact Presse