Kubernetes by IKOULA : la conteneurisation multi-cloud, hybride, flexible et simple

Boulogne-Billancourt, France, 16 mai 2019

IKOULA, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud, lance aujourd’hui son service Kubernetes. Totalement compatible avec les autres fournisseurs, et pré-installé en 1 clic, Kubernetes by IKOULA se distingue par son niveau de flexibilité unique sur le marché, en termes de déploiement et d’utilisation. Les utilisateurs peuvent ainsi conserver la maîtrise de leur infrastructure et des coûts engagés.

Un service multi-cloud, hybride, ouvert et flexible

Défendant un cloud ouvert et flexible, IKOULA a basé son offre de Cloud public CLOUD IKOULA ONE sur la technologie open source Cloudstack, ce qui permet un déploiement de réseau d’instances en self-service, grâce à une infrastructure souple. Cette approche se retrouve dans le nouveau service Kubernetes by IKOULA. L’utilisateur n’est pas contraint de déployer l’ensemble de son architecture Kubernetes (Clusters, Master ou encore Nodes/Workers) chez un seul et même fournisseur. Il peut également ajouter à son architecture Kubernetes des Nodes déployés sur des serveurs physiques, que ces derniers soient hébergés par IKOULA ou par un autre hébergeur.

Une utilisation simple, sous contrôle et accessible au plus grand nombre

Pour simplifier l’installation des VMs supportant Kubernetes, le Control Plane et/ou ses Workers, IKOULA a pré-installé ces applications et les a rendues déployables en un clic sur le Cloud public. Idem pour le laboratoire Kubernetes, Minikube. Déployable en quelques minutes, ce laboratoire permet de se familiariser avec les différents éléments de Kubernetes en travaillant sur un seul cluster à un seul Node.
Côté utilisation, les clients gardent la maîtrise de leur architecture. Ils disposent en effet d’un Control Plane déployé sur une instance dédiée, afin de piloter l’ensemble du service via l’API Kubernetes ou via un client type « kubectl ».

Sujet lié

Ils parlent de nous