Infrastructure hyper convergée : IKOULA choisit DELL Technologies et sa solution Vmware VxRail

30 juin 2020

Boulogne-Billancourt – le 30 juin 2020 : Partenaire de DELL Technologies depuis de nombreuses années, notamment pour l’élaboration de serveurs dédiés performants, IKOULA renforce son alliance avec la marque, et propose dès à présent la solution Vmware VxRail. Grâce à cette technologie, il est désormais possible de créer et opérer en ligne son propre datacenter VMWARE et déployer ses machines virtuelles sous VMWARE très facilement, au sein d’une interface centralisée et évolutive.

« Les besoins en stockage, calculs et réseau de nos clients augmentent constamment, » explique Jules-Henri GAVETTI, co-fondateur de IKOULA. « En leur offrant une infrastructure hyperconvergée, combinant les dernières technologies de DELL et de VMWare pour créer un cloud privé en quelque minutes, nous leur donnons les clés pour répondre à ces problématiques. Cette technologie permettra de migrer les environnements VMWare sans effort dans le cloud. »

« Avec cette nouvelle offre, IKOULA s’inscrit dans notre stratégie d’accompagnement de nos clients sur la transformation de leur SI au travers du Cloud » poursuit Karim AZZI, Sales Director – Cloud & Managed Service Provider chez DELL Technologies. « En effet, beaucoup de nos clients nous sollicitent sur leur volonté d’étendre leur SI dans le Cloud avec un acteur français et IKOULA devient un de nos premiers partenaires à s’engager sur une plateforme VxRail as a Service mais également à intégrer notre nouveau programme Cloud Service Provider. »

À propos d’IKOULA

Pionnier du Cloud français depuis 1998, IKOULA possède ses propres Datacenters en France, ainsi que deux filiales, en Espagne et aux Pays-Bas. Parce que l’Humain fait partie de son ADN, IKOULA entretient une relation de proximité avec ses clients, et met à leur disposition des équipes d’experts disponibles en 24/7, pour les conseiller et les accompagner dans leurs activités. Les équipes d’IKOULA sont d’ailleurs polyglottes, afin de répondre aux problématiques d’internationalisation de l’ensemble de ses clients, répartis dans plus de 60 pays sur 4 continents.

Expert

Contacts Presse

Ils parlent de nous