-

Ikoula va doubler ses effectifs tous les deux ans

Ikoula, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud français, recrute dès à présent une vingtaine de « Geek Specialists » au siège de l’entreprise, à Boulogne-Billancourt, et à Reims où se trouve l’un de ses data-centers, pour soutenir son développement en France et à l’international.

 

 

 

Ikoula, un groupe international en forte croissance

Tous les voyants d'Ikoula sont au vert :

• Ikoula est porté par une croissance continue sur tous ses marchés,

• après s'être implanté aux Pays-Bas, Ikoula a continué son expansion internationale en 2017 par la création d'une seconde filiale, en Espagne. Le Cloud Ikoula baptisé CloudIkoulaONE est également présent aux États-Unis (Miami), Asie (Singapour), Europe (Allemagne, Pays-Bas et France) pour répondre aux besoins spécifiques de plus de 25 000 clients dans le monde. D'autres ancrages à l'étranger sont programmés,

• témoin et acteur de la reprise économique actuelle, Ikoula cherche naturellement à étoffer ses équipes. Soucieux de maintenir sa qualité de service, Ikoula envisage de recruter massivement au cours des années à venir, en doublant le nombre des salariés tous les deux ans.

Geek Specialist, un métier technique et commercial pour passionnés

Au sein de la division spécialisée dans la vente de solutions d'hébergement packagées, le Geek Specialist s’appuie sur des connaissances techniques pour conseiller les clients vers les solutions et produits les plus adaptés à leurs besoins. Le Cloud Computing ne doit donc avoir aucun secret pour le Geek Specialist.

L'offre CloudIkoulaONE est, à ce titre, exemplaire du Cloud public. Après avoir sélectionné les briques qu'ils lui sont utiles, le client, avec ou sans l'aide du Geek Specialist, peut s'appuyer sur les bonnes pratiques proposées par Ikoula, une façon de faire inspirée du mouvement DevOps. Le but est de réduire le temps de développement d'un service, autrement dit d'accélérer son lancement, grâce à l’automatisation des fonctions qui ont une faible valeur ajoutée.

« Au-delà de la convivialité et d’un management participatif fondé sur la méritocratie, il y a chez Ikoula une culture d'entreprise gouvernée par trois « soft skills », autrement dit trois valeurs comportementales incarnées par l’ensemble des collaborateurs : le partage des connaissances et de l'information, la créativité et le sens de l'initiative, le sens de l'efficacité. C'est là une des explications de la réussite d'Ikoula » ajoute Fanny Colette, Directrice des Ressources Humaines chez Ikoula.