Ikoula, spécialiste français du Cloud, continue son expansion et ouvre une antenne à Bordeaux

Boulogne-Billancourt, France, 31 mai 2017

Propriétaire de ses deux Data Centers dans les régions Hauts-de-France et Grand Est, avec un siège social basé en Ile-de-France, Ikoula continue son expansion sur le territoire en ouvrant une antenne bordelaise au sein de l’Espace Darwin.

Propriétaire de ses deux Data Centers dans les régions Hauts-de-France et Grand Est, avec un siège social basé en Ile-de-France, Ikoula continue son expansion sur le territoire en ouvrant une antenne bordelaise au sein de l’Espace Darwin.

L’hébergeur dispose également d’une présence grandissante à l’international avec sa filiale Ikoula Nederland et ses zones Clouds disponibles aux Etats-Unis, à Singapour et en Allemagne.

 

Paris, le 18 mai février 2017 – Ikoula, spécialiste français du Cloud, ouvre son nouveau bureau à Bordeaux – au sein de l’Espace Darwin – un écosystème unique dédié à la coopération économique, à l’innovation, à l’entrepreneuriat social et à la transition écologique. La région bordelaise est l’une des plus active dans le milieu de l’innovation et des nouvelles technologies grâce à sa politique de développement économique, axée autour de quatre piliers, dont le digital.

 

Alexandre Ducourtieux prend la tête de cette nouvelle antenne, il sera en charge du développement commercial local mais aussi de l’accompagnement des clients existants en Nouvelle-Aquitaine. Ikoula en dénombre pour le moment une cinquantaine et aimerait doubler ce chiffre d’ici les prochains mois.

 

« La ville de Bordeaux et la région Nouvelle-Aquitaine sont des territoires en phase d’explosion digitale (comme l’atteste l’arrivée du créateur de jeux vidéo français Ubisoft) mais ne disposent d’aucun hébergeur régional en Pure Player. C’est l’occasion pour nous de mettre à disposition nos compétences acquises depuis 18 ans auprès des acteurs publics et privés de la région », explique Alexandre Ducourtieux. « Ouvrir cette antenne nous permet d’être au plus près de nos clients existants et d’en conquérir de nouveaux dans cette région dynamique. »

 

Pour développer son activité, Ikoula a prévu de travailler en étroite collaboration avec un réseau de partenaires solides (intégrateurs, infogéreurs, etc). En plus de refléter les valeurs sociales et économiques d’Ikoula, l’espace Darwin représente également un bassin de clientèle important : 200 PMEs et start-ups y ont élu domicile, et de nouveaux projets se créent constamment autour des nouvelles technologies. Le besoin d’hébergement y est fort.

 

L’hébergeur a connu une année 2016 fructueuse, avec un chiffre d’affaire de 6,5 millions d’euros - soit une augmentation de plus de 18 % par rapport à l’année 2015. Ikoula affiche clairement sa volonté d’accélérer son expansion, en France et à l’international au cours des prochains mois avec, en parallèle, l’objectif de doubler ses effectifs en France. 

 

« L’expansion d’Ikoula ne se vit pas qu’à l’international, elle concerne aussi le territoire français. Nous sommes à l’écoute du marché et de nos clients afin de saisir les opportunités et maintenir un niveau de satisfaction élevé. » déclare Jules-Henri Gavetti, co-fondateur et CEO d’Ikoula. « La métropole bordelaise déborde d’énergie et les acteurs locaux sont à la recherche de plus de proximité avec leurs prestataires et partenaires. »