-

Ikoula renforce sa présence en Chine

Ikoula, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud français, améliore l’expérience utilisateur de ses clients en Chine en proposant le mode de paiement Alipay sur son site Internet, désormais disponible en mandarin. En optant pour un hébergement français, les utilisateurs chinois profitent des règles de gouvernance des données qui s’appliquent en Europe et accroissent la proximité avec leurs clients européens.

 

Un développement international continu

Inscrivant son développement dans une logique de services et de sécurité, Ikoula compte aujourd’hui une filiale aux Pays-Bas et en Espagne et rayonne sur trois continents, États-Unis, Asie et Europe, pour répondre aux besoins spécifiques de plus de 25 000 clients dans le monde.

Protection des data

Propriétaire de deux datacenters en France, Ikoula allie qualité et bonnes pratiques. Sa contribution active auprès de différentes organisations professionnelles, telle que l’association CISPE (Cloud Infrastructure Services Providers in Europe), témoigne de ses engagements en faveur d’un cloud européen ouvert, interopérable, responsable et compétitif.

  • Le code de conduite CISPE

Forts de leur expertise et expérience, des fournisseurs d'infrastructures de cloud computing en Europe se sont regroupés au sein de l’association CISPE (Cloud Infrastructure Services Providers in Europe) et ont lancé le premier code de conduite relatif à la protection des données, par lequel ils s'engagent à offrir à leurs clients la possibilité de traiter et de stocker leurs données exclusivement en Europe (UE/EEE). Ce code entend défendre de bonnes pratiques dans le stockage et l’utilisation des données confiées par les clients et ce faisant, vient enrichir et compléter le RGPD de recommandations propres à l’industrie spécifique de l’hébergement informatique. Conforme aux conditions prévues dans RGPD, le code CISPE devance ainsi l’entrée en vigueur du règlement, prévue le 25 mai 2018.