-

Ikoula remporte le Trophée EuroCloud dans la catégorie Meilleur Service Cloud d’infrastructure

L’hébergeur français, N°1 en termes de performance au classement Cloud Cloudscreener/Cedexis*, vient d’être récompensé ce vendredi 10 juillet, par le jury des Trophées EuroCloud, au Palais Brongniart à Paris. Ce prix marque la reconnaissance de l’excellence des services Cloud privés proposés par l’hébergeur ainsi que l’expertise de ses équipes.

La première édition de la Cloud Week Paris, organisée sous le haut patronage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique, vient de s’achever avec la cérémonie de remise des prix du Trophée EuroCloud. Fort de ses 17 années d’expérience, la société française nominée parmi 86 entreprises dans la catégorie Meilleur Service Cloud d’infrastructure, voit ses efforts récompensés avec l’attribution de ce prix prestigieux.             

 

Jules-Henri Gavetti, Fondateur et PDG d’Ikoula, s’est exprimé à ce sujet : « Nous sommes ravis d’avoir reçu ce prix. Toutes les équipes d’Ikoula travaillent au quotidien pour offrir les meilleures solutions à nos clients à la fois en termes d’infrastructure et de prix. Nous espérons que cette nouvelle récompense conduira de nouveaux clients à nous faire confiance dans les mois et les années à venir ».

 

Créée en 1998, Ikoula est spécialiste de l’hébergement, des serveurs dédiés et du Cloud français depuis sa création. Comme beaucoup de grandes réussites de l’Internet, c’est dans un garage qu’a débuté l’activité de cette petite société dynamique, sous l’impulsion de Jules-Henri Gavetti son fondateur. Depuis, Ikoula a su attirer l’attention de l’investisseur Ardian (ex-Axa Private Equity), devenu actionnaire en 2014.

Cette entrée au capital a marqué un tournant dans le développement de la société et conforté une stratégie tournée vers le développement à l’international. L’hébergeur vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture d’instances à l’international : Asie (Singapour) et US (Floride), pour accompagner ses clients actuels à l’international en garantissant le même niveau de performance. Devraient suivre également d’ici mi-septembre l’Allemagne, la Suisse ainsi que le Luxembourg.

 

Entourée par des équipes de professionnels et un service de R&D qualifiés, l’entreprise a su faire preuve d’innovation à des étapes stratégiques de son évolution. Elle a su accompagner des entreprises de toute taille et s’adapter à la demande d’un marché exigeant, requérant des solutions flexibles et performantes. Récemment, un partenariat Citrix Ready® avait déjà salué l’expertise de l’hébergeur ainsi que la qualité de ses offres par la certification des Offres Cloud public et Cloud privé.

 

Dernière nouveauté en date ajoutant un niveau de service à l’offre existante : la compatibilité des offres Cloud public et privé d’Ikoula avec Docker via l’outil de gestion Panamax. Ikoula privilégie ainsi le mode interface graphique pour le déploiement sur Docker avec un outil simple d’utilisation, une interface conviviale et simple à manipuler.

 

Enfin, conformément au règlement du Trophée EuroCloud France, Ikoula présentera également sa candidature au Trophée EuroCloud européen qui sera décerné l'automne prochain à Luxembourg, lors du Congrès annuel de l'association.

 

*Classement des performances des Cloud par CloudScreener / Cedexis daté du mois d’avril 2015, à lire sur le Journal Du Net

Gavetti Jules-Henri

CEO and founder

Jules-Henri Gavetti crée Ikoula en 1998 à 24 ans. Aujourd’hui, c’est un succès : deux Data centers en France, 50 employés et 20 000 clients à travers[...]

Trophées Eurocloud : Les vainqueurs 2015

10 juil. 2015
Le Monde Informatique - Dominique Filippone

Lire l'article

9ième édition des Trophées Eurocloud 2015

10 juil. 2015
La Lettre du Cloud

Lire l'article

Trophée du meilleur Cloud d’infrastructure : Ikoula

Français - 10 juil. 2015
Journal du Net - Antoine Crochet-Damais

Lire l'article