-

Ikoula propose une nouvelle gamme de serveurs mono-socket (une carte-mère avec un seul CPU) essentiellement conçus pour la virtualisation

Ces serveurs s’adressent, entre autre aux personnes qui ont déjà eu une première expérience dans la virtualisation et qui souhaiteraient avoir une machine dont le rapport poids/ puissance/ prix est maîtrisé. Ces machines peuvent également faire d’excellents serveurs frontaux web et pour les versions plus puissantes, servir de back-end de traitement base de données SQL ou NoSQL.

Serveur XEON 1620v2 - 4 cores HT

Caractéristiques principales :

Dernière génération des serveurs Intel Ivy Bridge, ce modèle possède un CPU cadencé à 3.7 GHZ avec 10 Mo de cache. Le mode turbo permet d’augmenter significativement la puissance CPU à 3.9 GHZ en ne laissant qu’un seul core actif. Support des instructions Intel VT pour la virtualisation, ce serveur intègre également la technologie HyperThreading, permettant l’adjonction de 4 cores logiques aux 4 cores physiques.

 

Serveur XEON 1650v2 - 6 cores HT

Caractéristiques principales :

Le serveur XEON 1650 V2, dernière génération des serveurs Intel Ivy Bridge, dispose d’un CPU cadencé à 3.5 GHZ avec 12 Mo de cache. Le mode turbo permet d’augmenter significativement la puissance CPU à 3.9 GHZ en ne laissant qu’un seul core actif. Support des instructions Intel VT pour la virtualisation, ce serveur intègre également la technologie HyperThreading, permettant l’adjonction de 6 cores logiques aux 6 cores physiques.

Les serveurs sont fournis avec 32 et 64 Go de ram et peuvent être upgradé à 128 Go. Le stockage se compose de deux disques durs de 2 To SATA couplé à une carte Raid Hard (raid 1 & 10). Il est possible de commander la machine avec quatre disques durs.

Les disques supportés autre que le SATA sont : SSD, NearLine, SAS et Hybride.

Un disque hybride est un disque SATA couplé avec de la mémoire flash, permettant d’améliorer les accès en lecture. Chaque serveur propose également une connexion en KVM sur IP. Cette dernière permet une connexion à distance sur la machine, même lorsque l’OS est indisponible.