-

Ikoula : Le Cloud Gaulois désormais « Souverain » devient CloudIkoulaONE

Paris, le 12 juillet - Ikoula, spécialiste français de l’hébergement et du Cloud dévoile sa nouvelle identité de marque. Le Gaulois en colère, symbole de la marque jusque-là, laisse place à une nouvelle identité, le CloudIkoulaONE. Très bonnes performances, service à valeur ajoutée, rapidité, internationalisation, le CloudIkoulaONE véhicule ainsi pleinement les valeurs d’Ikoula. 

 

Il y a trois ans, le Gaulois en colère d’Ikoula naissait. Véritable symbole d’un Cloud français, mécontent d’être délaissé au profit des initiatives gouvernementales de « Cloud Souverain ». Depuis, la disparition des Clouds lancés par l’Etat a prouvé que la vision d’Ikoula était la bonne : pas besoin d’acteurs étatiques, les infrastructures déjà lancées par les entrepreneurs français étaient suffisamment présentes et performantes pour accueillir les données des entreprises et des administrations. 

Aujourd’hui, une circulaire du gouvernement a requalifié la définition de « Cloud Souverain » couronnant ainsi le CloudIkoulaONE, désormais habilité à héberger les données des administrations françaises.

Cette nouvelle identité de marque reprend plusieurs symboles : 

  • L’internationalisation : depuis 2014, Ikoula, déjà bien implanté en France (Champagne-Ardenne et Picardie), s’exporte à l’international. Après l’ouverture de son Cloud à Singapour, aux États-Unis et en Allemagne, c’est l’inauguration d’une filiale aux Pays-Bas - en mars dernier - qui montre la volonté de l’hébergeur de devenir un acteur majeur du secteur.

 

  • La performance : l’avion est le moyen de transport le plus sûr au monde et véhicule une image de performance et de sécurisation. Tout est prévu pour pouvoir voler, même si un des deux moteurs n’est plus en état de fonctionner. Cette nouvelle identité associe le Cloud d’Ikoula à ce degré d’exigence. Tout comme l’avion, les Data Centers sont hautement sécurisés, et maintiennent un haut niveau d’exigence en termes de performances techniques. 

 

  • L’accompagnement : l’avion reste l’option la plus rapide pour atteindre une lointaine destination. L’imagerie du CloudIkoulaONE permet à Ikoula de montrer aux start-ups que l’hébergeur est désireux de les accompagner tout au long de leur développement – via son initiative Ikoula soutient vos projets – afin qu’elles puissent arriver le plus rapidement possible à atteindre leurs cibles et leurs objectifs. 

« Cette nouvelle identité montre que notre Cloud répond au même degré d’exigence que le célèbre Air Force One, l’avion présidentiel américain. Nous aussi, nous savons dépasser nos frontières pour offrir nos services à toutes les entreprises et devenir une référence sur le marché. » explique Jules-Henri Gavetti, fondateur et PDG d’Ikoula. 

Dans le cadre de son changement d’identité de marque, Ikoula a réalisé un spot radio, qui sera diffusé du 20 au 29 juillet, du 16 au 19 août et enfin 22 au 26 août, sur BFM Business, Oui FM et RTL. Des insertions publicitaires seront également publiées dans la presse IT et dans Les Echos Start-Up à partir de la rentrée 2016 / 2017.

Gavetti Jules-Henri

CEO and founder

Jules-Henri Gavetti crée Ikoula en 1998 à 24 ans. Aujourd’hui, c’est un succès : deux Data centers en France, 50 employés et 20 000 clients à travers[...]

Le secteur public séduit par le cloud public

Français - 19 oct. 2016
INFORMATIQUENEWS.FR

Lire l'article

Le Cloud souverain est mort, vive les Clouds souverains

23 sept. 2016
LES ECHOS.FR

Lire l'article