-

Ikoula lance le nouveau Cloud Hybrid Toolbox avec la technologie UShareSoft

Ikoula et UShareSoft lance le Cloud Hybrid Toolbox basé sur UForge AppCenter de UShareSoft, des outils pour la création de VMs et la migration de serveurs vers le Cloud. Le Toolbox permet aux utilisateurs d’intégrer et migrer leurs applications vers le Cloud public Ikoula ainsi que dans n’importe quel autre Cloud privé ou public. 

Exploitant les fonctionnalités hybrides de UForge, le Toolbox d’Ikoula offre aux utilisateurs un moyen rapide et flexible de profiter des avantages du Cloud public en gardant la gouvernance et une totale réversibilité.

 

Par rapport aux autres Cloud publics, les utilisateurs d’Ikoula bénéficieront de :

  • Une place de marché : simple à utiliser, UForge fournit des outils pour la création et la maintenance des templates applicatifs et VMs prêts à être provisionnés sur le Cloud Ikoula.
  • La migration de serveurs en self-service : les utilisateurs peuvent scanner facilement leurs serveurs existants à chaud, puis les répliquer ou les migrer instantanément vers le Cloud public Ikoula.
  • Interopérabilité et réversibilité : grâce aux outils de templating UForge, les utilisateurs peuvent créer, répliquer et déplacer des charges de travail entre le Cloud public Ikoula et leurs propres Datacenter, ou leurs Cloud privés, en conservant une réversibilité totale.
  • Des logiciels sous contrôle : un catalogue privé multi-tenant offre aux utilisateurs la maîtrise de tout le cycle de vie applicatif et une gouvernance fine de toutes les couches de leur pile logicielle, depuis le système d’exploitation jusqu’à l’application et la configuration.
  • Homogénéité entre les clouds hybrides : prend en charge les principaux hyperviseurs et infrastructures Cloud. Les utilisateurs peuvent construire des instances identiques pour le Cloud Ikoula et leur propre Datacenter, ce qui garantit l'homogénéité des charges de travail indépendamment de l'environnement où elles sont déployées.