Ikoula innove avec FLEX HQ, une plateforme virtuelle haute-disponibilité inédite en France

Boulogne-Billancourt, France, 3 mars 2014

Le spécialiste français de l’hébergement propose l’offre packagée Flex HQ, une infrastructure virtuelle intégrant un Plan de Reprise d’Activité (PRA) et garantissant un SLA équivalent à 99,999 %

Avec la plateforme Flex HQ, Ikoula va encore plus loin pour garantir la sécurité et la fiabilité des infrastructures. Cette offre unique en France, proposée via la division Ikoula Enterprise Services (IES) s’adresse tout particulièrement aux entreprises dont l’activité nécessite une disponibilité totale des données et applications. L’offre Flex HQ comprend une machine virtuelle sous Hyper-V, un SAN, un PRA, une infogérance et un support 24/7 en France, et démarre à 99,99€ HT.

 

Flex HQ : sécurité totale des applications, des bases de données et des sites web

Le Flex HQ est composé de deux plateformes de serveurs virtuels Haute Disponibilité en cluster situées dans deux infrastructures physiques indépendantes.

Chaque plateforme HA est secourue par un PRA dédié, dans une infrastructure géographiquement indépendante. Ainsi, l’infrastructure virtuelle continue d’être hautement disponible et opérationnelle quels que soient les risques.

« La haute disponibilité du Flex HQ est une garantie de sécurité pour les applications métiers avec de forts enjeux business. Typiquement, les sites de e-commerce, d’événementiel ou encore les applications métiers telles que ERP ou CRM, pour lesquels une interruption de service est fortement préjudiciable. Avec un niveau de garantie de disponibilité à 99,999%, le Flex HQ répond parfaitement à ces contraintes de très haute disponibilité » précise Guillaume Lamiaux, Directeur Commercial IES.

 

Focus sur les avantages du Flex HQ :

  • Un SLA équivalent à 99,999% pour une plateforme hautement disponible
  • Des machines virtuelles sous Hyper-V de Microsoft pour garantir souplesse et évolutivité de l’architecture
  • Une offre compétitive : dès 99,99€/mois, le Flex HQ intègre une machine virtuelle avec un SAN, un PRA, une Infogérance et un support 24/7 en France
  • Un Extranet sécurisé pour piloter sa plate-forme : tableaux de bord, suivi des indicateurs, rapport d’exploitation...

 

Pour en savoir plus : http://ies.ikoula.com/serveur-virtuel