-

Ikoula effectue une refonte de sa gamme pour mieux répondre aux besoins du marché

Afin de toujours proposer les solutions les mieux adaptées et conserver sa position d’acteur fort sur le marché du Cloud français, Ikoula a mené au cours des derniers mois une enquête de satisfaction auprès de ses clients. Suite à cette enquête, l’hébergeur a décidé d’effectuer une refonte de sa gamme et de proposer de nouveaux produits afin d’apporter des solutions répondant au mieux aux demandes des clients.

Serveurs dédiés

L’offre de serveurs dédiés d’Ikoula est à présent articulée autour de trois gammes, répondant toutes à un besoin marché et à des attentes spécifiques.

STOCKAGE – Une nouvelle offre a été mise en place, avec les serveurs de stockage NAS Synology – DS115j – qui sont à présent disponibles pour les clients désirant acquérir un serveur de stockage de données clé en main, simple d’accès et d’utilisation grâce à sa propre interface (firmware DSM). Il s’agit d’une solution simple et abordable permettant entre autre de faire du back-up et de créer son propre Cloud privé. Les clients pourront également bénéficier des autres fonctionnalités des NAS comme la création de serveur mail ou web. Cette première brique, incluant un DS115j et un disque dur 2 To est disponible pour 14,99 € par mois, avec une offre « satisfait ou remboursé » permettant de tester le produit pendant 30 jours.

PROFESSIONNEL – Serveurs Xeon : la gamme de serveur Xeon – à destination des TPE et PME - s’étoffe en accueillant un nouveau produit d’entrée de gamme (IK E3 1220V5). Ce serveur, proposant une configuration de base simple, est par ailleurs entièrement personnalisable afin de s’adapter aux différentes utilisations. C’est la solution idéale pour profiter de la qualité d’un serveur Xeon à un prix abordable.

PERFORMANCE – Particulièrement adaptée aux besoins spécifiques tels que la création 3D ou encore la haute disponibilité et le fort trafic, cette offre regroupe des serveurs hautes-performances et des machines de dernière génération.

Comme auparavant Ikoula maintient son offre de déstockage de serveurs, proposant notamment l’ancienne gamme de serveur Green. Les clients peuvent acquérir – à un tarif allant jusqu’à -70 % - des serveurs en fin de cycle. Ainsi, les anciennes générations de serveurs sont réutilisées – atténuant l’impact négatif sur l’environnement de la création de nouvelles machines.

 

Hébergements web

Plus de 50 % des clients ayant souscrit à un hébergement mutualisé sous Linux chez Ikoula ont installé le CMS WordPress. C’est en partant de ce constat que l’hébergeur a décidé de proposer une offre WordPress packagée en 1 clic

Dans le but de simplifier l’expérience utilisateur, ce pack garantit un trafic illimité, un nom de domaine offert, une adresse IPv6 dédiée mais aussi un certificat SSL inclus (« Let’s Encrypt ») pour garantir la sécurité des sites déployés.

Le ticket d’entrée est fixé à 0,99 € HT par mois pour une première souscription d’un engagement de 12 mois, l’un des tarifs les plus avantageux du marché pour bénéficier de la dernière version de WordPress (4.5, nom de code Coleman). Cette offre évolutive permet aux clients d’augmenter à tout moment et en fonction de leurs besoins, la capacité de stockage, le nombre de sites (jusqu’à 10 domaines sur le même pack) ou encore la base de donnée (MySQL).

 

CloudIkoulaONE

Le Cloud Gaulois d’Ikoula est récemment devenu le CloudIkoulaONE – symbole de performances, d’internationalisation et d’exigence.

Il permet de déployer en 1 clic – et moins de 30 secondes - des instances (ou VM) en SSD. Les clients peuvent ainsi très facilement démarrer, stopper, détruire ou restaurer leurs machines directement depuis l’interface unique d’Ikoula.

Grâce à la présence du CloudIkoulaONE dans plusieurs pays, les clients peuvent également choisir la zone géographique de leur choix pour déployer leurs instances : États-Unis, Singapour, Pays-Bas, Allemagne et bien sûr, France. Ikoula a entrepris, en mars dernier, une stratégie d’internationalisation avec la création de sa filiale Ikoula Nederland – via le rachat de l’hébergeur local Ermis – cette internationalisation devrait se poursuivre en cours de l’année.  

Dans sa version Cloud privé, le CloudIkoulaONE permet à présent de créer des VMs embarquant un niveau d’infogérance préinstallé, à choisir parmi les diverses options disponibles :

  • Niveau 1 : infogérance infrastructure
  • Niveau 2 : infogérance infrastructure et ressources
  • Niveau 3 : infogérance infrastructure personnalisée

 

Pour plus d’informations : express.ikoula.com.