Ikoula dévoile une offre de Cloud public inédite en France

Boulogne-Billancourt, France, 16 janvier 2014

L’expert français de l’hébergement lance une solution de Cloud Public innovante, aux fonctionnalités avancées, afin de déployer grâce à une seule interface web et une API compatible EC2, des instances automatisées sur le Cloud d'Ikoula, sécurisé et multi-tenant.

Ikoula, récemment positionnée en tête des deux derniers classements comparatifs des Clouds « CloudScreener / Cedexis pour le JDN », a mis au point de nouvelles fonctionnalités pour son offre de Cloud public. S’appuyant sur la technologie open-source CloudStack™, le Cloud public d’Ikoula est l’un des seuls à proposer en mode packagé, un LoadBalancer associé à un FireWall pouvant être créés en moins de cinq minutes. L’offre permet en outre de choisir entre trois combinaisons de déploiement d’instances et de mettre en place jusqu’à 20 IP publiques ou privées.

 

Un Cloud public de dernière génération aux puissantes fonctionnalités : mieux qu’un concept, une réalité !

Forte de son expertise dans l’hébergement et des solutions technologiques de pointe depuis plus de 15 ans, la société Ikoula propose aujourd’hui une offre de Cloud Public avec une infrastructure souple et un déploiement simple et rapide de son réseau d'instances, en self-service.

 

A travers une seule interface web, et grâce à l’API compatible EC2, il est désormais possible de :

  • Programmer un LoadBalancer, un FireWall et de piloter l’ensemble des fonctionnalités.
  • Déployer jusqu’à 20 instances, avec la liberté de les supprimer, d’en redéployer de nouvelles ou d’en dupliquer.
  • Proposer une facturation à l’heure ou à la carte.
  • Choisir des zones géographiques indépendantes dans le data center IKDC1 et bientôt à travers le monde, pour se rapprocher des utilisateurs finaux.
  • De créer un VPC en connectant un Cloud Privé ou un Cloud Public, avec une autre infrastructure Ikoula ou non et créer ainsi un Cloud Hybrid.

 

Ces fonctionnalités prennent toute leur puissance grâce une faible latence entre les instances et de fortes garanties de service

Le Cloud public d’Ikoula : optimisation de la répartition des charges entre les Zones et une sécurité optimale.

Ikoula propose une nouvelle zone de déploiement d’instances cloud avec 1 IP Publique par instance.

A partir d’un seul et même compte, il est possible de choisir entre trois combinaisons de déploiement d’instances :

  • Une Zone 1 et 2 Advanced Routing avec les instances en IP Privées sur un réseau Privé > disposant d’un FireWall en NAT et d’un LoadBalancer.
  • Une Zone 3 Direct Routing avec une IP Publique par Instance > disposant d’un FireWall en mode bridge.

Toute cette infrastructure technique est disponible au travers d’Instance à l’heure sur une infrastructure mutualisée (Cloud Public) ou à la carte sur des infrastructures dédiées (Cloud Privé) et toujours avec une interface unique Web ou API.

Tarif : A partir de 17,11€HT /mois, soit 0,023€HT/h.

 

Ikoula offre 15 jours de tests pour découvrir cette offre : http://express.ikoula.com/cloud-public

Ils parlent de nous