-

Ikoula devient l'hébergeur français le moins cher sur le marché du Cloud !

Ikoula, spécialiste français de l’hébergement, annonce une baisse des prix allant jusqu’à 60% sur son offre de Cloud Public. Une technologie éprouvée et une expérience forte dans la mutualisation d’infrastructures depuis plus de 16 ans expliquent cette nouvelle tarification. Ikoula se positionne ainsi comme l’hébergeur le plus accessible sur le marché du Cloud Computing qui, d’ici un an, devrait atteindre 4,9 milliards d’euros en France*. *Source: Cabinet Xerfi

Pour Jules-Henri Gavetti, CEO et fondateur d’Ikoula, rendre le cloud accessible aux entreprises est une nécessité : « Nous avons choisi de baisser les tarifs de notre offre de Cloud Public afin de répondre au mieux aux enjeux auxquels sont confrontés les DSI en entreprises. Cette solution inédite en France, ultra-performante et compétitive permet aux entreprises de franchir le cap du cloud computing pour développer davantage leur productivité. Grâce à la facturation à la minute et au trafic illimité offert aux utilisateurs, l’offre de Cloud Public d’Ikoula se distingue de la plupart de ses concurrents ».

 

Pionnier du cloud « made in France » la société propose une offre de Cloud inédite connaissant déjà un vif succès depuis son lancement début 2014. Cette solution disponible en Cloud Public, Cloud Privé et Cloud Hybride permet de déployer, grâce à une seule interface web et une API compatible EC2, des instances automatisées sur le Cloud d’Ikoula, multi-tenant et sécurisé.

S’appuyant sur la technologie CloudStack, le Cloud d’Ikoula est l’une des seules solutions à proposer en mode packagé, un LoadBalancer associé à un FireWall pouvant être créés en quelques minutes. En rendant accessible cette offre qui allie souplesse, simplicité et rapidité, Ikoula consolide son rôle d’acteur incontournable du cloud en France.

 

*Source : Cabinet Xerfi