IKOULA CLOUD BACKUP, by Acronis : nouvelle solution de sauvegarde flexible et sécurisée

Boulogne-Billancourt, France, 28 juin 2019

A l’ère digitale et face à la recrudescence des cyberattaques, la sauvegarde des données devient une nécessité absolue. L’ampleur des attaques n’épargne aucune entreprise et gouvernement, comme en témoigne celle qui a récemment touché la ville de Baltimore aux États-Unis. Pour aider les organisations à mieux se protéger contre la perte ou le vol de données, IKOULA, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud, a développé  IKOULA Cloud Backup, by Acronis, une nouvelle solution de sauvegarde dans le cloud, simple, flexible et sécurisée, en mode « BaaS » (Backup as a Service).

IKOULA Cloud Backup, by Acronis est une solution de sauvegarde dans le cloud facile à utiliser, fiable, automatisée et évolutive. Elle permet de protéger toutes les données, applications ou fichiers, des postes de travail, des périphériques mobiles, et des serveurs physiques ou virtuels. Facile et rapide à déployer, elle ne nécessite aucun investissement matériel.

La sécurité est l’un des points forts de la solution. Toutes les données transférées sont cryptées à l’aide d’un algorithme de chiffrement AES-256 et leur accès est protégé par une clef de cryptage unique sans laquelle la récupération des données est impossible. La solution inclut également un logiciel de protection contre les ransomware. La sauvegarde dans le cloud offre un niveau de redondance et de sécurité accru ; les usagers sont ainsi assurés de la disponibilité totale des données stratégiques en cas de sinistre sur site ou à distance.

Autres atouts : elle se révèle très flexible et personnalisable. L’utilisateur a la possibilité d’administrer à distance, via une console web, tous les terminaux physiques et virtuels de son environnement. Il peut paramétrer les sauvegardes très finement, du niveau document au serveur complet, les automatiser selon la fréquence souhaitée et restaurer les fichiers ou tout un système depuis le cloud, quand il en a besoin et depuis n’importe quel lieu.

Comment ça marche ? Accéder à une vidéo de présentation

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.ikoula.com/fr/acronis