-

Ikoula au Salon Big Data Paris les 10 et 11 mars au CNIT – Paris La Défense

Le 10 et 11 mars, Ikoula, expert français de l’hébergement Cloud et premier au comparatif Cloud du JDN, présentera ses solutions de déploiements automatisés de clusters Big Data à l’occasion de la 4e édition du salon Big Data Paris.

Depuis 2012, cet événement est devenu le rendez-vous incontournable des entreprises qui souhaitent faire de leurs données un véritable levier de croissance. Pendant deux jours, Ikoula vous présentera ses solutions de gestion du Big Data, basées sur les technologies Hadoop et mongoDB.

Connue pour sa qualité de service, Ikoula avait déjà développé en 2013, une offre de Cloud privé basée sur la technologie open source CloudStack, permettant aux utilisateurs de prendre la main sur leur solution de Cloud avec l’assurance de l’infogérance d’Ikoula. Continuant sur sa lancée, la société experte de l’hébergement a sorti par la suite une solution de Cloud public offrant ainsi un déploiement de réseau d’instance en self-service grâce à une infrastructure souple. Défendant l’innovation, la simplicité et la satisfaction client, Ikoula intègre aujourd’hui le Big Data au coeur de ses solutions.

 

Pour stocker et traiter ces grandes quantités de données, Ikoula supervise et infogère les clusters en Cloud public, privé ou hybride pour simplifier leur analyse et traitement. Depuis l’Extranet mis à disposition par Ikoula, le client pourra suivre en temps réel le monitoring des clusters puisqu’Ikoula propose un ensemble de métriques machines et services Hadoop et mongoDB.

Ikoula aura le plaisir de vous accueillir sur son stand 308 du Hall Pierre Curie (niveau C) afin de vous présenter ses dernières solutions Cloud public, Cloud privé, Flex HQ et Cloud hybride en plus de ses autres offres EX10, et solutions Express.

 

Un jeu concours sera également mis en place sur ces deux jours, et le gagnant pourra bénéficier d’une solution Cloud privé gratuite pour une durée de 6 mois. Goodies, petit déjeuner, apéritif, et convivialité seront au rendez-vous !

 

À l’occasion de ce salon, Jules-Henri Gavetti, Fondateur et PDG d’Ikoula, sera présent ainsi que Joaquim Dos Santos, Directeur Recherche et Développement pour vous parler plus en détail des offres Big Data d’Ikoula.

Gavetti Jules-Henri

CEO and founder

Jules-Henri Gavetti crée Ikoula en 1998 à 24 ans. Aujourd’hui, c’est un succès : deux Data centers en France, 50 employés et 20 000 clients à travers[...]

Dos Santos Joaquim

Directeur Recherche et Développement

Titulaire d’une maîtrise d’informatique, Joaquim intègre Ikoula en 2001 en tant que développeur avant d’occuper le poste d’administrateur système[...]