-

Ikoula annonce l’intégration des conteneurs Docker à son Cloud

Ikoula, expert français de l’hébergement Cloud et numéro 1 en performance au Comparatif Cloud du JDN pour la 5ème fois d’affilée, annonce lors de la Cloud Week Paris, le support optimisé de Docker sur son Cloud public, privé et hybride.

Initiée par l’association EuroCloud France, la Cloud Week Paris a pour objectif de fédérer toutes les parties prenantes du Cloud afin de promouvoir l’usage des technologies auprès des entreprises françaises. L’événement se déroulera du 6 au 10 juillet 2015 sur 24 sites différents et proposera au total 50 manifestations.

Ikoula présentera l’ensemble de ses offres, notamment ses offres Cloud public, privé et hybride certifiées Citrix Ready®. L’entreprise participera également à la remise des prix du Trophées EuroCloud, pour sa nomination dans la catégorie Meilleur Service Cloud d’infrastructure et mettra surtout en avant la possibilité de déployer ses applications dans les conteneurs Docker pour faciliter le déploiement sur les Cloud multi-pays d’Ikoula.

 

Le Cloud Ikoula numéro 1, compatible avec Docker

Les offres Cloud public, privé et hybride d’Ikoula sont compatibles Docker via l’interface graphique Panamax. Ikoula privilégie ainsi le modèle d’interface graphique pour le déploiement sur Docker, plus conviviale pour les développeurs.

Ikoula a voulu ouvrir encore le champ des possibles et donner plus de liberté aux développeurs. Fini donc les lignes de codes pour déployer ses applications en conteneur. Avec Panamax et le Cloud Ikoula, le déploiement des applications sur le Cloud Ikoula est simple et rapide.
Côté technique, le support de l’image CoreOS (l’une des versions de linux optimisée pour faire tourner Docker) au sein d’Ikoula, permet d’interagir avec les technologies Cloud sur des environnements en cluster. L’offre est déjà disponible pour des phases de production.

 

Ikoula nominé aux Trophées EuroCloud

Ikoula a été nominé parmi 86 entreprises dans la catégorie Meilleur Service Cloud d’infrastructure aux Trophées EuroCloud. Cette nomination fait suite à l’excellence des services proposés de l’hébergeur français. En effet, Le Cloud d'Ikoula permet de déployer en ONE CLICK ses instances ou VM (machines virtuelles) en SSD. Depuis l’interface unique EXTRANET.IKOULA.COM, il est possible de démarrer, stopper, détruire, restaurer les VM et d’en suivre les consommations. L’ouverture d’Ikoula à l’international permet également de se rapprocher de ses clients finaux en déployant ses Cloud sur les zones géographiques de son choix : Asie, US et Europe.

La remise des prix aura lieu le 10 juillet à 11h30 au Palais Brongniart, avant l’allocution de clôture de la Secrétaire d'État Chargée du Numérique, Axelle Lemaire. À l’occasion de la cérémonie, Jules-Henri Gavetti, Président et Fondateur d’Ikoula, prendra la parole quelques minutes afin de présenter la société et mettre en avant les avantages de son offre Cloud.

Le mois dernier, Citrix Ready® avait déjà salué l’expertise des équipes d’Ikoula ainsi que la qualité de ses offres par la certification des offres Cloud public et Cloud privé.

 

Agenda et rencontre avec les experts Ikoula durant la Cloud Week Paris

  • Conférence ISEP le mardi 7 juillet au Campus ISEP (Issy-les-Moulineaux), sur le thème de l’OpenCloud (intervention de Jules-Henri Gavetti, Président et Fondateur d’Ikoula)
  • Conférence Leasecom « Réussir sa migration vers le SaaS » (Villa Frochot, Paris 9e) le 8 juillet à 10h20 (avec Guillaume Lamiaux, Directeur Commercial d’Ikoula)
  • Table ronde n°4 « Le Cloud et l’Internet des objets », lors des Etats Généraux du Cloud (Hôtel des Collectionneurs, Paris 8e), le 9 juillet (avec Réda Belouizdad, Directeur Marketing d’Ikoula)

 

Découvrez l’expertise d’Ikoula

Fort de 17 années d’expérience, Ikoula accompagne ses clients dans la durée et propose des solutions évolutives, adaptées à chaque besoin. Pour découvrir dès maintenant quelques témoignages clients, cliquez ci-dessous :

Pour toute demande d’interview avec les équipes Ikoula ou leurs clients n’hésitez pas à contacter le service de presse