Hyperconvergence & virtualisation : VMware Cloud Director disponible chez IKOULA

28 octobre 2020

Boulogne-Billancourt – le 28 octobre 2020 : A l’heure où la virtualisation et l’hyperconvergence font partie des préoccupations des entreprises, IKOULA – acteur de référence sur le marché du IaaS européen – propose à ses clients la solution VMware Cloud Director, une technologie stable et éprouvée leur permettant de créer facilement leur(s) cloud(s) privé(s) et d’opérer en ligne leur(s) propre(s) datacenter(s) virtuel(s).

Regroupant en un seul environnement sécurisé toutes les ressources de stockage, de calcul et de réseau nécessaires à toute activité, la solution VMware Cloud Director met fin aux infrastructures physiques en silos, et garantit aux entreprises une utilisation optimisée de ces ressources matérielles, avec un rendement maximisé, des coûts maîtrisés ainsi que l’interopérabilité et la portabilité de leurs applications entre leurs différents clouds.

Quels avantages pour les entreprises utilisant VMware Cloud Director ?

  • Un provisionnement et une consommation simplifiés : les utilisateurs bénéficient d’un point d’accès unique, permettant de provisionner très simplement toutes sortes de services cloud, mais aussi des services tiers, tels que des conteneurs Kubernetes ou encore des interfaces de programmation pour du DevOps.
  • Une flexibilité et une réactivité inégalées : les entreprises pourront à tout moment et seulement en quelques clics déployer des services usuels ou alors hautement personnalisés selon leurs besoins.
  • Une migration simple des charges de travail entre les différents datacenters virtuels.
  • Des coûts informatiques optimisés, grâce à la consolidation des ressources gérées via une seule interface et l’automatisation de certaines tâches informatiques.
  • Un hébergement 100 % français de toutes les données, conformément au RGPD, et loin de toute ingérence étrangère.

L’offre VMware Cloud Director by IKOULA est disponible à partir de 699 € HT/mois, avec un minimum de 250 vCPU, 40 Go de vRAM, 200 Go de disque dur, 3 adresses IPv4 et un volume de trafic de 20 To maximum/mois.

 

À propos d’IKOULA

Pionnier du Cloud français depuis 1998, IKOULA possède ses propres Datacenters en France, ainsi que deux filiales, en Espagne et aux Pays-Bas. Parce que l’Humain fait partie de son ADN, IKOULA entretient une relation de proximité avec ses clients, et met à leur disposition des équipes d’experts disponibles en 24/7, pour les conseiller et les accompagner dans leurs activités. Les équipes d’IKOULA sont d’ailleurs polyglottes, afin de répondre aux problématiques d’internationalisation de l’ensemble de ses clients, répartis dans plus de 60 pays sur 4 continents.

Expert

Contact Presse

Fichier attaché

Ils parlent de nous