Cloud Computing World Expo 2018 : Ikoula présentera ses offres alliant infrastructure et infogérance

Boulogne-Billancourt, France, 20 février 2018

21 – 22 mars 2018 - Paris

Retrouvez Ikoula au stand : F25

Fondée il y a 20 ans, Ikoula, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud français, inscrit le développement de ses offres dans une logique de service et de sécurité. Ainsi, Ikoula est l’un des seuls acteurs du marché à proposer une offre combinant gestion de l’infrastructure et infogérance. Les clients peuvent ainsi s’appuyer sur seul interlocuteur pour gagner en efficacité.

Proximité et réactivité de ses équipes, disponibles 24/7, font partie de cette stratégie gagnante. En effet, déjà propriétaire de deux datacenters en France, Ikoula poursuit son développement international ; après s'être implanté aux Pays-Bas, Ikoula a ouvert une seconde filiale en 2017, en Espagne.

Focus sur les solutions présentées lors du salon :

o   Mobilité, Cloud Privé et Cloud Hybride

Le CloudIkoulaOne, cloud privé d'Ikoula, est une solution clé en main dotée d'une interface unique comprenant un outil d’orchestration et des APIs compatibles. CloudIkoulaOne est basée sur la technologie open source Cloudstack, permettant aux utilisateurs de prendre la main sur leur solution de cloud tout en bénéficiant de l’infogérance d’Ikoula.

Depuis l’interface unique Extranet d'Ikoula, l’utilisateur peut démarrer, stopper, détruire, restaurer, suivre ses consommations et appliquer ses règles de sécurité et de haute disponibilité. Il peut également déployer chaque cloud privé sur différentes zones géographiques et ainsi se rapprocher de ses clients finaux.

Ikoula renforce sa stratégie mobile avec une nouvelle solution innovante répondant aux besoins de performance et de réactivité exprimés par les utilisateurs professionnels. Les utilisateurs CloudIkoulaOne disposent désormais d’une nouvelle application pour gérer leurs infrastructures depuis un smartphone et déployer un Cloud public en quelques secondes.

Ikoula propose également une solution de Cloud Public offrant un déploiement de réseau d’instance en self-service grâce à une infrastructure souple.

o   Serveurs dédiés : des machines dernière génération

La location d’un serveur 100% dédié constitue la meilleure alternative pour assurer la disponibilité et la rapidité de toutes ses applications en ligne. L’utilisateur profite pleinement des ressources offertes par les serveurs dont il est propriétaire et il n’est pas limité dans l’installation de ses applications : CRM, site web, Prestashop, Wordpress, messagerie…