-

Award : Ikoula récompensé dans le top 3 des Excellences Techniques

Paris, le 30 mai 2016 – L’hébergeur français Ikoula vient d’être récompensé par les Excellences Techniques de PC Expert dans la catégorie « Offre de Services Cloud » devant Amazon Web Services et Microsoft Azure. Cet Award vient s’ajouter aux autres récompenses de l’entreprise qui détient notamment la première place du classement CloudScreener / Cedexis des performances Cloud, ou encore le trophée EuroCloud du « Meilleur Service Cloud d’Infrastructure ». 

Les Excellences Techniques différencient des produits, innovants et disruptifs, tant pour l’audace de la conception que la remarquable qualité d’exécution. Ainsi, le jury, composé des membres de la rédaction de PC Expert, a tenu à récompenser le côté novateur d’Ikoula, qui n’hésite pas à faire profiter ses clients des dernières avancées technologiques. La qualité du support technique et du conseil apporté aux clients a également su faire la différence et a permis de propulser Ikoula dans ce top 3, aux côtés des acteurs internationaux que sont Microsoft et Amazon.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle récompense, qui met encore une fois en avant la qualité de notre service client. L’accompagnement et la proximité avec les utilisateurs font partie de notre ADN et sont au cœur de chacune de nos décisions. Ce classement dans le top 3 des Excellences Techniques montre que la qualité de nos services et de notre offre Cloud est comparable à celle de nos concurrents internationaux » explique Jules-Henri Gavetti, fondateur et PDG d’Ikoula.

 

Fondé en 1998, Ikoula a su séduire une large clientèle et héberge aujourd’hui plus de 35 000 sites web au sein de ses deux Data Centers français. En 2014, l’arrivée de la société Ardian (ex Axa Private Equity) au capital a marqué un tournant pour la société. Forte d’un investissement de 10 millions d’euros, l’entreprise est aujourd’hui en pleine expansion internationale, avec l’ouverture d’instances Cloud dans plusieurs pays (Singapour, USA, Allemagne) et, en février dernier, l’ouverture d’Ikoula Nederland, faisant suite à l’acquisition de l’hébergeur néerlandais Ermis.