A l’occasion de ses 20 ans, IKOULA propose le serveur virtuel à 1 euro

Boulogne-Billancourt, France, 12 juin 2018

IKOULA, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud, associe ses clients à son 20e anniversaire en proposant le serveur virtuel ou VM (machine virtuelle) au tarif symbolique de 1 euro. Cette offre sera déployée dans un premier temps en France et en Espagne.

DÉMOCRATISER LE CLOUD

Faisant partie des pionniers de l’hébergement en France, IKOULA n’a eu de cesse de rendre le cloud accessible au plus grand nombre en s’appuyant sur un portefeuille de solutions flexibles destinées à accompagner ses clients à tous les stades de leur développement, de la start-up au groupe international.

IKOULA poursuit son ambition de démocratiser le cloud mais n’entend pas se livrer à une guerre des prix. Ainsi, IKOULA a choisi de privilégier une logique de services et de sécurité à une logique de rentabilité à court terme. En effet, IKOULA fait de l’accompagnement client un levier de compétitivité et se positionne comme l’un des seuls acteurs du marché à combiner gestion de l’infrastructure et services d’infogérance.

CHOISIR LA VIRTUALISATION

L’offre s’adresse aux 1000 premiers clients de la VM Small (distribution Linux). Cette prestation répond particulièrement aux besoins des administrateurs des systèmes informatiques. Equipée d’un CPU, de 1,7 Go de RAM, ainsi que de 50 Go d’espace disque SSD, la VM Small permet de profiter d’un trafic illimité pour construire tout projet informatique, tout en bénéficiant du support IKOULA disponible 24/7.

Avec de telles caractéristiques, les usages potentiels de la VM Small sont nombreux. Elle est par exemple idéale pour héberger plusieurs sites internet, ou encore pour monter un Plan de Reprise d’Activité (PRA) avec un coût minime. En effet, cette offre permet à l’utilisateur d’upgrader ponctuellement en quelques clics sa prestation pour augmenter ses ressources (pour assumer un pic de trafic ou pour activer son PRA) avec facturation supplémentaire à la minute, avant de repasser sur la configuration d’origine au tarif promotionnel de 1 €. Une scalabilité appréciée par les administrateurs de systèmes informatiques.

En plus de cette scalabilité, la VM Small intègre un firewall indépendant, permet de réaliser des snapshots et garantit une réversibilité totale grâce à la récupération des données via Virtual Hard Drive (VHD). Le tout étant pilotable par API.